in ,

Vallée du Rhône : l’autoroute A7 toujours coupée en direction de Lyon

Photo Vinci Autoroutes

L’autoroute A7 est toujours toujours coupée ce vendredi midi en direction de Lyon. Un accident impliquant un camion s’est produit cette nuit, aux alentours de trois heures du matin, entre Chanas et la barrière de péage de Vienne. Les opérations de dépotage du camion sont en cours, les équipes sont en train de réparer le terre-plein central et de nettoyer les voies. Une fois ces étapes terminées, l’évacuation du poids-lourd pourra débuter. Pour l’instant l’A7 reste coupée en direction du Lyon.

Pas de délai pour la réouverture

Vinci Autoroutes ne donne pas de délai pour la réouverture mais précise dans un communiqué que « les opérations de sécurisation et de dépannage vont durer encore une partie de la journée« . Les premiers véhicules qui s’étaient retrouvés entre la sortie obligatoire de Chanas et l’événement ont été évacués. On observe à la mi-journée six kilomètres de bouchon en direction de Lyon à hauteur de Chanas, et 11 kilomètres de l’autre côté, en direction de Marseille.

Sorties obligatoires et entrées interdites

En direction de Lyon, la sortie est obligatoire pour les véhicules légers et l’entrée est interdite pour tous les véhicules à Chanas – Saint-Rambert-d’Albon (n°12). Mais Vinci Autoroutes recommande de sortie dès Tain-l’Hermitage, voire Bourg-lès-Valence. Une déviation est mise en place dès la sortie 15 pour se rendre à Lyon via Grenoble.

En direction de Marseille, entrée déconseillée aux véhicules légers à Vienne sud (n°11), et entrée déconseillée aux véhicules légers à Auberives-sur-Varèze (n°11.1).

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le raid mobilisé dans la Drôme.

Blessé par balle à Romans : un suspect de 14 ans incarcéré