
Le projet immobilier de Tony Parker a pris du plomb dans l’aile. Le préfet coordonnateur du massif des Alpes (préfet de la région PACA), a choisi de rejeter la demande d’autorisation du projet d’unité touristique nouvelle structurante, portée par l’ancien international franco-américain de basket-ball et la communauté de communes du massif du Vercors à Villard-de-Lans, station de ski située dans le Vercors isérois.
Un ambitieux projet touristique
Selon le communiqué des services de l’Etat, envoyé ce lundi après-midi aux rédactions, l’opération portait sur la construction d’une surface de près de 18 000 m² au bas des pistes du domaine skiable de Villard/Corrençon, dont près de 8400 m² dédiés à la construction de 99 suites/appartements touristiques, et le reste dédié à des équipements sportifs, des commerces et services liés aux sports et loisirs de montagne.
« Excessif » selon le préfet
Le préfet justifie notamment cette décision par un dimensionnement « manifestement excessif au regard de l’offre actuelle et de l’équilibre en matière de ressources naturelles ». Dans son arrêté, Georges-François Leclerc prend aussi en compte la mobilisation citoyenne « exprimant majoritairement une opposition au projet en l’état,
considérant qu’il ne répond pas aux caractéristiques et aux enjeux du territoire ».
Un recours possible… ou une nouvelle demande
L’ancien pensionnaire des San Antonio Spurs a deux mois pour déposer un recours, mais il peut aussi effectuer une nouvelle demande d’autorisation, « sur les bases d’un projet remanié et amélioré ».
GIPHY App Key not set. Please check settings