Un terrible accident de la route s’est produit ce vendredi en fin d’après-midi sur la route départementale 121 reliant Villevocance à Annonay, dans le nord de l’Ardèche. Une moto et un bus transportant des adolescents de 11 à 17 ans sont entrés en collision à 17H40. Le pilote de la moto, un jeune homme né en 1990, n’a pas survécu.
Les élèves accueillis en mairie
Pompiers et gendarmes sont intervenus. Un autre motard qui accompagnait la victime, ainsi que le conducteur du bus, tous les deux choqués, ont été transportés au centre-hospitalier d’Ardèche-Nord à Annonay. Les 28 élèves passagers ont été conduits à la mairie de Villevocance. 12 d’entre eux y ont bénéficié d’un soutien psychologique mis en place par le Samu 07, de même que les familles qui le souhaitaient. Le sous-préfet de Tournon s’est rendu sur place ce soir.
Un accompagnement psychologique
Selon la préfecture de l’Ardèche, l’Education Nationale a pris contact avec les chefs d’établissements scolaires dont les élèves ont été concernés par l’accident. Un accompagnement psychologique sera proposé dans chacun de ces établissements en question.
GIPHY App Key not set. Please check settings