Le maire d’Andancette, Freddy Chenevier, est en colère et ne veut pas laisser passer. Les installations du plan d’eau du Disard, utilisées par les associations, ont une nouvelle fois été vandalisées, dans la nuit de mardi à mercredi. Le ou les individus ont mis le feu à des livres et à des poubelles, ils ont également détruit les toilettes, le lavabo et un regard. Lorsque les agents communaux sont arrivés sur place ce mercredi matin, de la fumée s’échappait encore des objets incendiés.
Des milliers d’euros de préjudice ?
« Il y en a ras-le-bol », réagit auprès de Chérie FM Vallée du Rhône l’édile de cette commune du nord de la Drôme, qui a décidé de porter plainte. « Ces actes d’incivilité pénalisent l’ensemble des usagers et entraînent des coûts importants pour la commune, donc pour tous les habitants », déplore la municipalité sur sa page Facebook. Les dégâts pourraient en effet se chiffrer à plusieurs milliers d’euros. Ce n’est pas la première fois que de tels actes de vandalisme sont constatés. « Une fois, on nous avait volé la zinguerie », se souvient Freddy Chenevier.


GIPHY App Key not set. Please check settings