in

Andancette : Le constructeur Aixam va s’installer dans la commune

L'entreprise, numéro un sur la voiture sans-permis en Europe, va s'installer à Andancette. Photo aixam.com

Le leader français et européen de la voiture sans-permis s’installe dans le Nord de la Drôme. Pierre Jouvet, maire de Saint-Vallier et président de la communauté de communes Porte de DrômArdèche, l’annonce ce mardi soir sur les réseaux sociaux. Le constructeur automobile devrait faire bâtir une nouvelle usine “dans les prochains mois”, sur place. La production de tuyaux et canalisations en amiante-béton y avait cessé en juillet 1996. Des dizaines d’ouvriers sont décédés de cancers liés à l’amiante après avoir travaillé sur place. En 2018, le transporteur Charles-André, basé à Montélimar, avait annoncé son installation sur la friche industrielle.

Plus de 80 emplois créés

Avec l’installation d’Aixam, c’est donc une nouvelle page de l’histoire de ce site qui va continuer de s’écrire. Selon Pierre Jouvet, cette arrivée devrait “permettre la création de plus de 80 emplois“.

Le projet a d’ailleurs été retenu dans le cadre du plan France Relance – lancé par le Gouvernement pour permettre à l’économie de repartir après la crise sanitaire – comme lauréat du fond de modernisation de la filière automobile. 

Une entreprise implantée dans la région

Aixam, qui a son siège à Aix-les-Bains en Savoie, dispose aussi de plusieurs lignes de production en bordure de l’autoroute A7 à Chanas (38), à quelques kilomètres au nord d’Andancette.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nord-Ardèche : après l’incendie, la pollution du Ternay sous contrôle

Encanto, la fantastique famille Madrigal