in ,

J'adoreJ'adore

Annonay : elle participe à un concours de beauté loin des clichés

Quelques jours après le couronnement de Diane Leyre, qui est devenue Miss France 2022, plusieurs autres concours de beauté font parler d’eux. C’est le cas de Miss Petite Universe. Notamment en Auvergne Rhône-Alpes, où se tient ce dimanche la compétition régionale à l’hôtel Mercure de Lyon Perrache. Et parmi les participantes, Naomi Piquée. Elle est originaire de Beaurepaire et Annonéenne depuis quelques mois.

Des miss tatouées ou même mamans, c’est possible !

“Ce concours il est un peu révolutionnaire”, explique Naomi. Comme son nom l’indique cette compétition est réservée aux petites, c’est-à-dire des femmes de moins d’1,69 m. Mais ce n’est pas tout. Il n’y a aucun critère de poids. Les candidates peuvent aussi avoir des tatouages, des piercings, être mariée, avoir des enfants… En bref tout ce qui n’est pas possible chez Miss France ! “C’est la raison principale pour laquelle je me suis inscrite”, assure la candidate annonéenne. Elle espère ainsi inspirer d’autres personnes qui, comme elle, oseront participer à des concours de beauté. 

Une star local d’Insta et Tik Tok

Comme beaucoup de femmes aujourd’hui, Naomi Piquée a recouvert sa peau de nombreux tatouages. “Ça n’empêche pas d’être belle ou d’avoir confiance en soi”, défend la jeune femme. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui la pousse à participer à ce concours de Miss Petite Universe. Alors que ses pages Instagram et Tik Tok sont suivies par des dizaines de milliers de personnes et qu’elle rejoint progressivement la communauté des influençeuses françaises, Naomi Piquée le reconnaît : ce n’est pas toujours facile d’avoir confiance en soi. Ces derniers mois lui ont donc permis de gagner en assurance. “Poser devant des photographes, qu’on nous dise qu’on est belle, ça fait du bien !”
@naomi_noush

Ma tenue que je compléterai par des talons beige et un blazer rouge 👑♥️

♬ Chocolat – Ya Levis

 
 

Une aventure humaine et un rêve

Si Naomi parvient à remporter la couronne de Miss Universe Auvergne Rhône-Alpes, elle pourra ensuite participer au concours national, et peut-être même à la compétition internationale qui se tiendra au Mexique. Mais pour l’instant, la jeune influençeuse n’en est pas là. “C’est un rêve plus qu’autre chose”, confie-t-elle. “Ce qui compte avant tout, c’est l’aventure humaine.” Une aventure qui lui aura notamment permis de rencontrer d’autres jeunes femmes avec qui elle entretient de très bonnes relations. Elle les retrouvera d’ailleurs ce dimanche à Lyon. En attendant ce grand moment, Naomi s’entraîne à défiler, chez elle et devant ses parents qui n’ont qu’un conseil à lui donner : fonce !

 
Pour voter pour Naomi rendez-vous la page Facebook ou Instagram du concours (likez la photo et abonnez-vous). 
 
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Miss Petite Universe France (@misspetiteuniversefrance_off)

 
 

“Je pense que beaucoup de femmes se reconnaîtront dans ce concours.”

 
 

“Le comité m’a repérée sur Instagram et je me suis inscrite après quelques jours.”

 
 

“J’avais un peu d’appréhension sur le fait qu’on soit en concurrence [avec les autres filles], qu’il y ait de mauvaises intentions… Mais c’est vraiment tout le contraire ! “

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mercredi 15 décembre : Le journal de 12 h

Jeudi 16 décembre : Le journal de 12 h