in ,

Annonay : Les rugbymen aux portes de la montée !

Pierre-Laurent Barbe et Anthony Chiché, du CS Annonay, sont dans les starting-blocks ! Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Des affiches partagées en masse sur les réseaux sociaux, des couleurs Rouge et Noir qui fleurissent un peu partout en ville… Le CS Annonay s’apprête à vivre un moment important de son histoire. Le club de rugby nord-ardéchois pourrait accéder à la Première division amateur la saison prochaine, à l’issue de sa rencontre contre Gruissan. La première étape, le match-aller des 16èmes de finale, est prévu ce dimanche après-midi dans l’enceinte bouillonnante du stade Antonio-Pinto. Le match-retour, lui, aura lieu dimanche prochain, dans l’Aude.

Le club a terminé troisième de sa poule

Fort de 18 victoires pour seulement 4 défaites dans le championnat régulier, le club annonéen a terminé à la troisième place du classement de la poule 4. Pierre-Laurent Barbe, le co-président, est satisfait mais reste un peu amer : “On devait finir dans les deux premiers. La Fédé (Fédération française de rugby, ndlr) a mis une règle en place , la péréquation, qui a profité à des clubs qui trichaient de ne pas se déplacer pour prendre des points. Contrairement à ça, Gruissan, qui n’a pas joué ses derniers matchs, n’a pas profité de la péréquation mais on lui a enlevé des points”.

Gruissan, “une équipe très solide”

Le dirigeant veut toutefois rester focalisé sur le côté sportif et cette proche échéance. “Depuis le début de l’année, l’équipe a fait un vrai beau championnat donc on va essayer de continuer sur cette lancée en toute humilité. Gruissan est une très bonne équipe, c’est eux les favoris”. Une puissance que souligne aussi Anthony Chiché, le manager général du CSA. “C’est une équipe qui est très solide devant, avec beaucoup d’anciens joueurs de Narbonne, club de ProD2 qui est à côté, de grosses individualités derrière, donc c’est une équipe qui est plutôt complète, qui est capable de mettre beaucoup de combat, mais aussi beaucoup d’alternance dans son jeu”. Pas question toutefois pour lui de changer drastiquement ses habitudes de préparation. “On reste dans les mêmes process d’entraînement, par contre on se concentre un petit peu plus sur l’adversaire sur des matchs comme ça”.

Le programme

Ce match des 16èmes de finales aller contre Gruissan débutera ce dimanche après-midi à 15 heures au stade Antonio-Pinto d’Annonay. En lever de rideau à 13H15, ce sont les U16 qui joueront. A noter que les Espoirs affronteront de leur côté Gaillac à partir de 14 heures, à Mauguio dans l’Hérault.

 

Qu'en pensez-vous ?

-1 Points
Upvote Downvote

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mercredi 27 avril 2022: Le journal de 12h

Olivier Dussopt

Ardèche : Olivier Dussopt investi pour les législatives