in

Ardèche : Olivier Dussopt investi pour les législatives

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes Publics

Le parti de la majorité présidentielle, qu’il convient désormais d’appeler “Renaissance” et non plus “La République en Marche”, vient de dévoiler quelques noms de candidats investis pour les prochaines élections législatives, prévues les 12 et 19 juin prochains. Sans grande surprise, le plus célèbre en Drôme/Ardèche est Olivier Dussopt, ministre délégué, chargé de l’Action et des Comptes publics. Le quadragénaire est investi sur la deuxième circonscription de l’Ardèche qui l’a vu naître et où il a déjà été élu à trois reprises : en 2007, 2012 et 2017. Mais ce dernier mandat a été de courte durée puisque l’Annonéen a rejoint, en novembre 2017, le Gouvernement d’Edouard Philippe en tant que secrétaire d’Etat à la Fonction publique.

“Le temps de la réflexion”

C’est donc sa suppléante, Michèle Victory, qui avait pris sa succession. L’élue, restée au PS, est d’ailleurs aujourd’hui candidate pour ce nouveau scrutin. Or, conformément à la loi, elle ne pourra pas se présenter si Olivier Dussopt choisi lui aussi de candidater. Interrogé ce jeudi soir, l’intéressé fait savoir qu’il n’a pas encore officiellement pris sa décision : “La majorité me fait confiance et j’en suis honoré. Je prends le temps de la réflexion et je m’exprimerai dans les prochains jours”. De l’autre côté du Rhône, pour la partie Nord de la Drôme, le parti d’Emmanuel Macron a aussi investi Mireille Clapot, députée sortante de la première circonscription, et Olivier Gafa sur la quatrième, actuellement aux mains d’Emmanuelle Anthoine, encartée chez Les Républicains.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le CS Annonay aux portes de la montée.

Annonay : Les rugbymen aux portes de la montée !

DAB visé à Saint-Donat

Saint-Donat : Un DAB pris pour cible dans la nuit