in

Ardèche : Olivier Dussopt en tête dans la 2ème circonscription

Le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion était dans les studios de Chérie FM Vallée du Rhône ce lundi matin. Photo Chérie FM/ PM

A l’image d’Elisabeth Borne ou de Gérald Darmanin, Olivier Dussopt fait partie des 15 ministres candidats à s’être qualifiés pour le second tour des élections législatives. Le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion arrive en tête dans sa deuxième circonscription de l’Ardèche, avec 29,97 %. Cette circo s’étend de Limony à Soyons, en passant par Guilherand-Granges, Tournon… et Annonay.

Olivier Dussopt en interview sur Chérie FM

L’ancien maire de la cité des montgolfières est d’ailleurs arrivé aussi largement devant dans sa ville, avec 37%. Il a déjà été élu à trois reprises sur cette circonscription, en 2007, 2012 et 2017. Il défend son bilan : “Je crois avoir démontré que on peut rassembler les bonnes volontés sur un territoire, on peut porter des projets pour l’Ardèche, au niveau national, avec toutes et tous“, explique-t-il. 

Avant de regagner la capitale, notamment en vue du conseil des ministres exceptionnellement programmé ce mardi, Olivier Dussopt était l’invité de Chérie FM Vallée du Rhône ce matin. 

ITW OLIVIER DUSSOPT

De son côté, Christophe Goulouzelle est numéro deux. Le candidat de la Nupes totalise 23,57% des voix. Il se dit avant tout choqué par le taux d’abstention… et compte bien sur celles et ceux qui ne se sont pas déplacés en vue du second tour. “Aujourd’hui, si nous arrivons à mobiliser les abstentionnistes, il y a un trou de souris qui peut s’agrandir. C’est à dire que dimanche prochain, on peut avoir une très bonne nouvelle et éliminer le ministre de la réforme des retraites, notamment”.

1306 12H GOULOUZELLE REACTION

Les autres candidats sont éliminés, à l’image de Cyrille Grangier, du RN, qui a rassemblé 19,07% des voix. Marc-Antoine Quenette, vice-président Les Républicains du conseil départemental de l’Ardèche est arrivé en quatrième position, avec 17,91%. 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Accident du travail à Crozes-Hermitage.

Crozes-Hermitage : Un jeune ouvrier tué sur un chantier

Lundi 13 juin 2022: Le journal de 12h