in ,

Ardèche : “Annuler trois fois, ce serait la mort” pour le patron de l’Aluna Festival

Didier Viricel et Jean Boucher ont évoqué l'édition 2022 de l'Aluna Festival. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

L’Aluna Festival sera de retour les 16, 23, 24 et 25 juin à Ruoms. C’est encore une fois un événement Chérie FM ! Pour la première fois, ce rendez-vous devenu incontournable se déroulera sur quatre dates. Le budget a lui aussi été revu à la hausse : six millions d’euros, pour une programmation alléchante avec Stromae, Angèle, Vianney, Florent Pagny, Clara Luciani, -M-, Julien Doré, les Dutronc Père et fils, Gaël Faye, Hollysiz, ou Suzane.

Rendez-vous sur quatre jours en 2022. Capture d’écran aluna-festival.fr

Du fait qu’en 2020/2021 il ne s’est pas passé grand chose au niveau culture […] on a eu quand-même le choix de pouvoir programmer pas mal de choses. Et puis après, il y a cette date du 16… on fait partie des huit sélectionnés (pour accueillir le concert de Stromae, ndlr), et la première date de festival avec Stromae, ça c’était inespéré parce que la négociation n’était pas facile“, se félicite Didier Viricel, directeur et programmateur. 

Sans doute avec le passe sanitaire 

Evidemment la menace sanitaire plane toujours sur l’événement. C’est elle qui avait contraint à l’annulation des deux précédentes éditions. Une troisième porterait un coup d’arrêt définitif à l’événement, selon son patron. “On ne peut pas annuler trois fois. Ce serait la mort. Je pense que les gens se lasseront de financer, ça deviendrait un festival fictif. Et pas que le mien, tous !” prévient Jean Boucher. Pour autant, la 15ème édition amènera sûrement les responsables à imposer quelques règles aux spectateurs : “Je pense qu’on aura le passe sanitaire. Ce que je voudrais éviter, c’est le masque, parce qu’avec la chaleur, à 42 degrés, c’est compliqué le masque dans la fosse, mais on s’adaptera”, prévoit le fondateur historique. L’Ardéchois ambitionne de faire guichet fermé sur les quatre soirées,  ce qui représenterait 120 000 places vendues. Attention : les places des éditions 2020 et 2021 ne seront plus valables pour la prochaine édition. Il faudra donc se les faire rembourser et racheter de nouveaux tickets pour aller applaudir les artistes en 2022. 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme/Ardèche : Vigilance jaune pour neige/verglas

Vendredi 10 décembre : Le journal de 12h