Un feu de forêt s’est déclaré ce mardi après-midi à Saint-Alban-Auriolles, commune située au Sud du département de l’Ardèche. Selon le dernier bilan communiqué ce soir à 21h30 par la Préfecture, 80 hectares ont déjà été parcourus. A cette même heure, les services de l’Etat indiquaient toutefois que le feu progressait « plus doucement ». 28 sapeurs-pompiers du Gard ont été mobilisés pour aider la centaine de secouristes déjà présents sur place à lutter contre les flammes. Plus tôt dans la journée, quatre Canadairs, un Dash et un bombardier d’eau avaient été engagés mais ces moyens aériens ont été stoppés en raison de la nuit tombante.
Il s’agit désormais du plus gros incendie survenu depuis le début de l’été dans le département. L’Ardèche, tout comme la Drôme, avaient été relativement épargnées jusque-là, même si un autre sinistre a ravagé ce lundi dix hectares à Joannas, autre commune du Sud-Ardèche.
[MISE A JOUR 01/09 à 9h20] Le feu a pu être fixé pendant la nuit. Un dispositif allégé est encore en place pour permettre d’intervenir rapidement en cas de reprise.
[Point de situation n°5 ]#FeudeForêt à #SaintAlbanAuriolles
Le feu est désormais éteint, 80 hectares parcourus.
Une dizaine de pompiers restent sur place ce matin.
❗️🔥 le risque incendie est bien présent en Ardèche ces jours-ci 👉
☎️Signalez tout départ de feu 🚒18 ou 112— Préfet de l’Ardèche (@Prefet07) September 1, 2021
GIPHY App Key not set. Please check settings