in ,

Ardèche : Vigilance orange pour pluie-inondation

Nouvel épisode de pluie-inondation

C’était attendu au vu des dernières prévisions météo. L’Ardèche est, depuis six heures ce mercredi matin, en vigilance orange pour pluie-inondation. Un épisode cévenol est en cours depuis la nuit dernière.

Selon les prévisionnistes, « sur les Cévennes, l’épisode de fortes pluies se poursuit. Ces pluies faibliront temporairement dans la soirée, mais se réactiveront jeudi ». D’ici ce jeudi soir, les cumuls totaux pourraient être de l’ordre de « 200 à 300mm généralisés sur le relief cévenol et des pointes à 350mm [voire] plus ».

Le département est également en vigilance jaune « crue » pour les tronçons Ouvèze – Eyrieux, Ardèche amont, Baume-Chassezac. Toutes ces vigilances sont valables jusqu’à ce jeudi soir à minuit. Dans un communiqué, la préfète de l’Ardèche appelle à la plus grande prudence.

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ardèche : Un nouvel épisode cévenol dans les prochaines heures

JEU CONCOURS MARC-ANTOINE LE BRET REGLEMENT