in ,

J'aimeJ'aime

Autoroute A7 : “Il est très important que ce point de blocage continue !”

Photo transmise par Thierry Sénéclauze.

La mobilisation des agriculteurs se poursuit. Dans la Drôme, la circulation reste interdite sur l’autoroute A7 dans les deux sens de la circulation, jusqu’à nouvel ordre. Les agriculteurs arrêtent désormais les camions étrangers, ils ont déversé dans la nuit des tonnes de fruits espagnols. Plus au nord, l’autoroute est toujours occupée au niveau de Saint-Rambert-d’Albon.

Des compteurs déposés sur l’autoroute

Les agriculteurs ont mené ce matin une opération symbolique : ils ont déposé des compteurs de réseaux d’irrigation devant les élus de l’intercommunalité. Explications sur Chérie FM Vallée du Rhône avec Thierry Sénéclauze, agriculteur d’Anneyron, ex élu RN, présent sur ce point de blocage.

INTERVIEW THIERRY SENECLAUZE

Les agriculteurs pourraient également organiser un bal populaire dans la soirée sur les voies de l’A7. Plus au nord, l’A47 est coupée dans les deux sens à Givors.

Nicolas Daragon en soutien aux agriculteurs

La circulation est également interdite sur la RN532 entre les sorties Alixan et Bourg-de-Péage, c’est-à-dire les sorties numéro 5 et 6. Le maire de Valence et président de Valence-Romans-Agglo, Nicolas Daragon, annonce qu’il se rend sur le point de blocage de Bourg-de-Péage ce jeudi midi. La FDSEA précise que le blocage de Montélimar est en train de se lever.  

De nombreux poids-lourds sur les routes

Les poids lourds sont nombreux sur le réseau secondaire, faute de pouvoir passer par l’autoroute. Conséquence : cela crée par moments des perturbations à l’entrée nord de Tain-l’Hermitage et dans la traversée de Saint-Vallier. Les poids-lourds n’ont en revanche pas le droit de circuler sur la départementale 86 entre Saint-Pierre-de-Boeuf, dans la Loire, et le giratoire central de Serrières. Cela concerne les camions dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 7,5 tonnes, dans le sens nord/sud. Le pont reliant l’Ardèche à l’Isère est toujours bloqué. Il n’est pas prévu de lever le blocage pour l’instant selon la FDSEA de l’Ardèche.

 

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme/Ardèche : Les agriculteurs poursuivent leur mouvement

Mardi 23 janvier : Le journal de 12h