in ,

J'aimeJ'aime

Drôme/Ardèche : Les agriculteurs poursuivent leur mouvement

Photo FDSEA 07

Le mouvement de colère des agriculteurs ne faiblit pas. Après une journée particulièrement difficile ce mercredi sur les routes, celle de jeudi ne devrait pas être plus simple.

Interdictions de circulation dans la Drôme

Conséquence de ces points de blocage : la circulation est interdite sur la RN532 entre les sorties Alixan et Bourg-de-Péage, c’est-à-dire les sorties numéro 5 et 6 de la voie rapide reliant le bassin valentinois à l’autoroute A49. Le Préfet de la Drôme maintient par ailleurs l’interdiction de circulation sur l’autoroute A7 sur l’ensemble du département de la Drôme. Interdiction valable dans les deux sens de la circulation, jusqu’à nouvel ordre. Les autorités recommandent une nouvelles fois de privilégier le recours au télétravail et différer ses déplacements.

Une opération « pacifique et très symbolique » sur l’A7

Les agriculteurs occupent l’autoroute A7 depuis mardi matin au niveau de Saint-Rambert-d’Albon. Les agriculteurs présents sur place y annoncent une opération pacifique et très symbolique qui doit se dérouler ce jeudi matin à 8H30, sans en dire davantage pour l’instant.

Restrictions aussi en Ardèche

Côté Ardèche : les poids-lourds dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 7,5 tonnes ont l’interdiction de circuler sur la départementale 86, entre la limite avec le département de la Loire et le giratoire central de Serrières. Ce giratoire est situé à l’entrée du pont qui est actuellement bloqué par les manifestants et qui le restera durant la nuit de mercredi à jeudi.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme-Ardèche : Le point sur la mobilisation des agriculteurs

Autoroute A7 : « Il est très important que ce point de blocage continue ! »