Le mouvement de colère des agriculteurs ne faiblit pas. Après une journée particulièrement difficile ce mercredi sur les routes, celle de jeudi ne devrait pas être plus simple.
Interdictions de circulation dans la Drôme
Conséquence de ces points de blocage : la circulation est interdite sur la RN532 entre les sorties Alixan et Bourg-de-Péage, c’est-à-dire les sorties numéro 5 et 6 de la voie rapide reliant le bassin valentinois à l’autoroute A49. Le Préfet de la Drôme maintient par ailleurs l’interdiction de circulation sur l’autoroute A7 sur l’ensemble du département de la Drôme. Interdiction valable dans les deux sens de la circulation, jusqu’à nouvel ordre. Les autorités recommandent une nouvelles fois de privilégier le recours au télétravail et différer ses déplacements.
Une opération « pacifique et très symbolique » sur l’A7
Les agriculteurs occupent l’autoroute A7 depuis mardi matin au niveau de Saint-Rambert-d’Albon. Les agriculteurs présents sur place y annoncent une opération pacifique et très symbolique qui doit se dérouler ce jeudi matin à 8H30, sans en dire davantage pour l’instant.
Restrictions aussi en Ardèche
Côté Ardèche : les poids-lourds dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 7,5 tonnes ont l’interdiction de circuler sur la départementale 86, entre la limite avec le département de la Loire et le giratoire central de Serrières. Ce giratoire est situé à l’entrée du pont qui est actuellement bloqué par les manifestants et qui le restera durant la nuit de mercredi à jeudi.
GIPHY App Key not set. Please check settings