in ,

Auvergne/Rhône-Alpes : Transports régionaux gratuits ce week-end

Photo - Site internet laregionvoustransporte.fr

Alors que la France entière est touchée par des difficultés d’approvisionnement en carburant, la région Auvergne/Rhône-Alpes annonce ce vendredi que les transports régionaux seront “à titre exceptionnel” gratuits ce week-end, “sans aucune formalité”. Cela concerne, entre autres, les TER (trains express régionaux) et les cars interurbains régionaux. Dans un communiqué, la collectivité précise que ce libre accès s’appliquera “du premier train et du premier autocar circulant samedi matin au dernier train et au dernier autocar circulant le dimanche soir”

Des files dédiées aux véhicules prioritaires dans la Drôme

Par ailleurs, depuis ce vendredi, les véhicules prioritaires ont droit à des files dédiées dans certaines stations-service de la Drôme, sous réserve de la disponibilité des stocks. Les créneaux dédiés en semaine s’étalent de 14 à 17 heures, et de 7 à 9 heures le week-end. Pour la partie nord du territoire, cela concerne les stations-service Leclerc de Bourg-lès-Valence et Saint-Paul-lès-Romans, mais aussi la station Avia de Tain-l’Hermitage.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeudi 13 octobre : Le journal de 12h

Laëtitia Coniglio est en finale du concours du meilleur caviste de France.

Drôme : Laëtitia Coniglio, meilleure caviste de France ?