in ,

Boulieu-lès-Annonay : Le maire Damien Bayle rejoint l’UDR d’Éric Ciotti

Photo Chérie FM / Guillaume Sockeel

C’est un petit séisme dans le monde politique nord-ardéchois. Le maire Les Républicains de Boulieu-lès-Annonay, également conseiller régional Auvergne/Rhône-Alpes, rejoint l’UDR. Selon une info du Journal du Dimanche, Damien Bayle aurait choisi de prendre sa carte au parti d’Eric Ciotti. Dans l’hebdomadaire, il explique que « le refus de voter la censure a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ».

« C’est une longue réflexion »

Une information que l’intéressé confirme ce vendredi matin auprès de Chérie FM Vallée du Rhône : « La démocratie, c’est le vote. Il faut être cohérent ». Mais la décision n’aurait pas été précipitée : « c’est une longue réflexion. C’est se remettre dans la réalité de ce que je suis, j’ai toujours eu des positions de droite assez ferme ». 

« On travaille très bien » avec le député

L’élu s’est donc rapproché de Vincent Trébuchet, député UDR de la deuxième circonscription de l’Ardèche. « Le député est ciottiste, j’avais l’intention de me tourner vers le parti d’Éric Ciotti. On travaille très bien avec Vincent (Trébuchet, ndlr) ». Au sein du conseil régional, l’élu va donc également changer de camp : « je siègerai probablement avec le groupe UDR et RN ».

Éric Ciotti : « Il quitte le naufrage LR »

Sur X, Éric Ciotti, qui avait lui même claqué la porte du parti LR qu’il présidait après son rapprochement avec le Rassemblement National en vue des législatives anticipées, souhaite la « bienvenue à Damien Bayle […] Il quitte le naufrage LR pour rejoindre le parti UDR et l’union des droites ».

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Bourg-lès-Valence : La maire Marlène Mourier menacée de mort