in ,

Bourg-lès-Valence : La maire Marlène Mourier menacée de mort

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

La maire de Bourg-lès-Valence, Marlène Mourier, a été menacée de mort à plusieurs reprises ces dernières semaines. L’élue Les Républicains l’a confié ce jeudi midi à plusieurs médias dont Chérie FM Vallée du Rhône. Samedi dernier, sa première adjointe Éliane Guillon a découvert un message scotché sur sa boîte aux lettres, sur un ancien tract de la municipalité, avec ces mots : « sale p*** de Mourier, on va te crever, sale bâtarde ».

« On va te défoncer le crâne »

Récemment, l’un des placiers du marché dominical de la commune avait découvert sur un arbre, boulevard du Général de Gaulle, un message similaire, que nous avons pu consulter. « On va te défoncer le crâne » est inscrit en grand, visiblement avec la même écriture. Des plaintes ont été déposées. On ne sait pas véritablement à ce stade si ces menaces ont un lien avec le mariage que l’édile avait refusé de célébrer en mai dernier. Si elle dit ne pas être la seule maire à subir ce type de menaces ou de pressions, elle reste sur ses gardes. « Il faut être très vigilant, parce qu’on ne connait pas l’auteur, on ne sait pas à qui on à affaire […] Je ne vous cache pas que quand je rentre dans ma voiture le soir, je regarde toujours ce qu’il passe dans mon rétroviseur ».

Pas de protection policière pour le moment

Interrogée par Chérie FM Vallée du Rhône sur une éventuelle protection policière, à l’image de celle dont son homologue de Romans Marie-Hélène Thoraval avait bénéficié après ses propos consécutifs à la mort de Thomas à Crépol, Marlène Mourier indique que cela lui a été recommandé « très, très fortement », mais qu’elle n’en a pas fait la demande pour l’instant. « Je suis de nature pas inquiète, mais c’est vrai que moi-même je vais être vigilante dans mes déplacements », explique-t-elle.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme-Ardèche : Attention à la tempête Benjamin !

Boulieu-lès-Annonay : Le maire Damien Bayle rejoint l’UDR d’Éric Ciotti