in ,

Bourg-de-Péage : Le club de handball va déposer le bilan

Le logo du Bourg-de-Péage Drôme Handball - Facebook du club

 « Nous n’avons pas d’autres choix que de déposer le bilan ». Ce sont les mots du président du club de handball de Bourg-de-Péage. Quelques jours après avoir choisi d’écarter le responsable de l’équipe professionnelle, Jean Pamart s’exprime à travers une longue lettre ouverte sur internet. Une décision justifiée par la lourde dette cumulée de la SAS et de l’association, à savoir 1 million 335 mille euros. Le président pointe notamment du doigt les mauvaises relations entre les deux structures, il évoque aussi les 600 000 euros de subventions qui n’auraient pas été versées par la municipalité et par la Région.

Le match prévu ce mercredi est annulé

Ce mardi matin, la présidente de l’association, Cathy Carvalho, a réagi. Elle dénonce les propos “très regrettables” du responsable de la SAS, mais elle choisit de ne pas en tenir compte, consciente “des difficultés qui incombent à un club de haut niveau”. Cathy Carvalho indique également que l’histoire du club n’est pas terminée pour autant. “Nous allons nous mobiliser pour reconstruire un nouveau projet, pour accompagner nos licenciés, pour rebondir !” fait elle savoir. Le prochain match prévu demain soir est annulé. Les Abeilles devaient se déplacer à Toulon, dans le cadre du championnat de Ligue Butagaz Energie.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lundi 05 novembre: Le journal de 12h

41 ans après un accident au Péage de Roussillon, des contrôles ont été menés.

Le Péage de Roussillon : “Un autre accident est possible !”