in ,

Bourg-de-Péage : Le complexe Diabolo est fermé !

Le centre aquatique est fermé jusqu'à nouvel ordre.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe au niveau local. Le Centre aquatique Diabolo est fermé ! Les dirigeants de Vert Marine, qui exploitent, entre autres, l’équipement de Bourg-de-Péage, évoquent la hausse du coût de l’énergie. “Si cette hausse était impactée sur le prix d’entrée, ces derniers seraient multipliés par trois”, disent-ils dans un communiqué publié sur Facebook.

 

Aucune date de réouverture n’est évoquée pour l’instant par les dirigeants : “Dès que des solutions permettront de retrouver des coûts d’exploitation rationnels, votre équipement rouvrira sans délai”, annoncent-ils simplement.

Usagers et élus devant le fait accompli

Reste que cette fermeture soudaine crée la colère des usagers… et provoque la surprise chez les élus, d’autant qu’une réunion était prévue prochainement avec la direction du complexe aquatique pour trouver des solutions. La maire de Bourg-de-Péage, Nathalie Nieson, dit sa « très grande surprise » d’avoir appris avec Nicolas Daragon, le président de Valence-Romans-Agglo (qui gère Diabolo) cette fermeture. “Une telle conjoncture ne peut justifier la méthode employée”, réagit l’édile sur Facebook. Nicolas Daragon explique partager cette réaction à 100%.

 

D’autres fermetures sur le territoire ?

Cette fermeture interroge. Y en aura-t-il d’autres sur le territoire ? Du côté de Valence-Romans-Agglo, “à l’exception de Diabolo, toutes les piscines […] restent ouvertes” indique-t-on.

Dans le périmètre d’Annonay Rhône Agglo, une telle mesure n’est pas non plus à l’ordre du jour. Le centre aquatique Aquavaure est équipé d’une chaufferie-bois. “L’établissement ne sera pas impacté par la hausse des prix du gaz”, précise l’intercommunalité. Pas de fermeture prévue non plus sur le territoire de Porte de Drôme-Ardèche.
Dans le Nord de l’Isère, le centre Aqualône, lui aussi exploité par Vert Marine à Saint-Maurice-l’Exil, est actuellement fermé… mais pour la vidange des bassins. “Votre centre rouvrira ses portes le samedi 10 septembre 2022”, peut-on lire sur le site internet de l’établissement.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

CoqueliGo à Annonay.

Annonay : Les nouveaux bus ont fait leur rentrée

Lundi 5 septembre 2022: Le journal de 12h