in

Bourg-de-Péage : Les handballeuses devront être à la hauteur

Equipe de Handball Bourg-de-Peage/ crédit photo page Facebook officielle Bourg de Péage Drôme Handball

Les Abeilles de Bourg-de-Péage vont jouer leur quatrième match à l’extérieur contre les handballeuses du club de Celles-sur-Belle ce mercredi 17 novembre. C’est la neuvième journée de la ligue Butagaz Énergie (LFH). 

Des victoires malgré le handicap

« On sort d’une période qui a été très dense en termes de matchs, avec un effectif assez réduit », témoigne l’entraîneur Camille Comte. Selon lui, après avoir enchaîné les victoires, l’équipe en ressort heureuse face aux résultats obtenus : une seule défaite depuis le début de la saison et une place de choix dans le championnat.

Un classement inattendu

L’équipe devient redoutable. Elle est actuellement à la deuxième place du classement. Les attentes sont  largement dépassées, il y a encore quelques mois le groupe ne se voyait pas aussi haut dans les rangs. De bons résultats qui s’expliquent aussi par la bonne entente entre les Abeilles, comme l’explique Camille Comte : « Tout le monde prend beaucoup de plaisir, on est un groupe qui s’entend très bien, on a vraiment une alchimie parfaite ».

Un nouveau statut de leader

Bourg-de-Péage contre Celles-sur-Belle, un match qui s’annonce rude, avec des concurrentes entreprenantes et engagées, mais surtout encouragées par leurs fidèles supporters. Les Abeilles quant-à-elles font désormais partie des leaders du championnat. Camille Comte annonce que l’équipe va prendre ses précautions, elle se prépare à plus de stratégie de la part de son adversaire. Les joueuses de Celles-sur-Belle prendront des risques pour renverser Bourg-de-Péage qui est à présent l’une des grosses équipes du championnat. Un titre qui apporte de la fierté mais aussi de l’incertitude pour le coach : « C’est un nouveau statut qu’on doit assumer […] il faudra être très méfiant. »

 

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mardi 16 novembre : Le journal de 12h

Masque de nouveau obligatoire pour les élèves de la Drôme.

Drôme : Dégradation du contexte sanitaire, les contrôles renforcés