in ,

Drôme : Dégradation du contexte sanitaire, les contrôles renforcés

La Drôme enregistre une hausse des contaminations au Covid19. Photo d'illustration.

Cela se confirme de jour en jour : le contexte sanitaire se dégrade sur l’ensemble du territoire. La Région Auvergne/Rhône-Alpes n’est pas épargnée. Alors que la Préfète de la Loire, Catherine Séguin, annonçait hier une extension du port du masque, son homologue dans la Drôme, Elodie Degiovanni, prévient ce mardi soir que les contrôles du passe sanitaire et du port du masque vont être renforcés. Dans le département, le taux d’incidence est passé de 51 à 81 cas pour 100 000 habitants en une semaine. 

Extrait du communiqué de presse de la Préfecture de la Drôme.

Par ailleurs, le port du masque est toujours obligatoire dans les centres commerciaux et magasins alimentaires. Un arrêté préfectoral valable au moins jusqu’au 1er décembre 2021 l’impose aussi sur les marchés, vide-greniers, brocantes, manifestations revendicatives, dans les espaces de rassemblement extérieurs, ainsi que dans tous les lieux soumis au passe sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Bourg-de-Péage : Les handballeuses devront être à la hauteur

Les Bodin’s en Thaïlande