in ,

Chanas : Un témoignage pour mettre en lumière l’infirmité motrice cérébrale

Virginie Mathias élève seule son fils Milan. Un petit garçon de six ans atteint d’une infirmité motrice cérébrale (IMC). Ce lourd handicap nécessite un accompagnement et des soins constants, comme l’explique cette infirmière.

2410 7H30 MILAN IMC

Deux événements différents sont organisés au profit de l’association « Mil’ espoirs pour Milan ». Hier soir, Virginie et Milan ont participé à un défilé de mode organisé par les commerçants du Péage-de-Roussillon aux Barges à Saint-Cyr-sur-Rhône. Et demain, dès 14 heures, après-midi et soirée spéciales prévues au Cap’s à Chanas. Objectif : récolter des fonds. Car pour ne rien arranger à la situation, la jeune maman a dû faire face à une importante baisse de ses allocations !

2410 8H30 MILAN ALLOC

Autre objectif de ces manifestations : faire connaître l’association et parler de ce trouble qui touche des milliers de cas en France… 

2410 12H MILAN ARGENT

Pour aider Mil’an et sa maman, l’association dispose d’une page Facebook : « Association Mil’Espoirs ». 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Drôme/Ardèche : Jacqueline Gourault au contact des maires

La Drôme et l’Ardèche en vigilance orange neige/verglas !