in ,

Drôme/Ardèche : Jacqueline Gourault au contact des maires

Avant un déplacement au cœur de l’Ardèche à Vernoux-en-Vivarais, la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales a passé une partie de sa matinée de jeudi dans la Drôme.  Elle s’est rendue à Romans où se tenait le Congrès des maires. Principale question des élus : comment l’Etat compte compenser la suppression de la taxe d’habitation, qui était une ressource importante pour les communes ? Voici la réponse de la ministre.

2610 7H30 GOURAULT TAXE HAB

« Je ressors de cette réunion avec à peu près le même sentiment qu’en y rentrant, je ne sais toujours pas comment la taxe d’habitation sera durablement compensée » a réagi Nicolas Daragon, maire de Valence et président de Valence-Romans-Agglo. Marlène Mourier, maire de Bourg-lès-Valence, évoque des incertitudes.

2610 12H MOURIER GOURAULT

Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans, a profité ce cette visite pour évoquer la suppression de certains TGV entre Valence TGV et Lyon Part-Dieu à des heures de départs et de retour du travail. Jacqueline Gourault a promis d’en parler à sa collègue en charge des Transports.

2610 8H30 GOURAULT TGV

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

On se fait peur cette semaine sur Chérie avec Walibi Halloween !

Chanas : Un témoignage pour mettre en lumière l’infirmité motrice cérébrale