in ,

Davézieux : nouveau record des U18 en Coupe Gambardella

Les jeunes footballeurs ont atteint le 6e tour de la compétition

Affiche officielle du match des U18 de l'USDV contre Lyon-la Duchère

Un rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche 21 novembre à 14h30 au stade de Jossols à Davézieux : les footballeurs U18 de l’Union sportive Davézieux Vidalon (USDV) vont affronter l’équipe de Lyon-la Duchère qui évolue en Régionale 1, soit deux divisions au-dessus de celle des Ardéchois. Les U18 de l’USDV sont actuellement leader de leur poule en District 1.

Une prouesse pour les U18

Atteindre le 6e tour de la Coupe Gambardella, une première pour le club de Davézieux qui ne s’attendait pas à un tel exploit. Selon Julien Mounard dirigeant du club, « ce n’était pas le principal objectif », les U18 visent surtout la montée en fin d’année. Toutefois un tel résultat en Coupe apporte beaucoup d’enthousiasme et d’euphorie aux joueurs, confie Anthony Vallet, éducateur des footballeurs : « C’est la Coupe des possibles, il faut y croire, de toute manière c’est la première fois que le club atteint le sixième tour donc il faut le prendre avec plaisir ».

Pas de changement prévu dans les stratégies

« A l’heure actuelle on n’a rien bouleversé », indique l’éducateur. Car le club a plusieurs autres échéances en termes de championnat. Conscient des expériences et du niveau de son adversaire, l’éducateur des U18 de Davézieux prévoit de préparer ce match du mieux possible avec son équipe. « L’objectif lors de cette compétition, c’est aussi de se recentrer », indique-t-il. Le capitaine de l’équipe et ses coéquipiers s’attendent à un match coriace, mais ne comptent pas changer leur manière de jouer : « on le prépare comme n’importe quel autre match, ça va être difficile, on est là pour ça, pour jouer contre les grosses équipes ».

Une équipe unie

Le force de ce groupe c’est surtout sa complicité. « On est une équipe assez complète, on a de bons joueurs de partout, on est très solidaire on arrive vraiment à défendre nos coéquipiers, c’est vraiment cette cohésion de groupe qui nous fait avancer dans cette Coupe ». Le dirigeant Julien Mounard s’enthousiasme : « C’est une bonne équipe, ils jouent très bien, on est vraiment content de les voir évoluer sur le terrain .»

Des supporters en or ?

Samedi 6 novembre, le 5e tour face à l’ES Veauches avait réuni 400 spectateurs. Ce dimanche, Anthony Vallet attend donc beaucoup de supporters. Un public qui a d’ailleurs un rôle essentiel pour l’équipe, comme en témoigne un joueur de l’équipe : « Il est là pour nous donner du courage ! Ce n’est que du plaisir avec les supporters, ça amène un engouement autour de la rencontre ».

Alors David parviendra-t-il à terrasser Goliath sous les applaudissement du public ? Réponse ce dimanche au stade de Jossols à Davézieux.

Réécouter votre podcast

Réécouter votre podcast

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeudi 18 novembre : Le journal de 12h

Valence : A l’entrepôt Leroy-Merlin la tension monte d’un cran