in ,

Drôme : 18 mois de prison ferme requis contre Sadri Fegaier

Les anciens locaux du groupe, à Romans. Capture d'écran Google Maps.

Sadri Fegaier va-t-il se retrouver physiquement derrière les barreaux ? 18 mois de prison ferme ont été requis hier contre l’ancien plus jeune milliardaire de France. Le fondateur et patron du groupe romanais Indexia (ex SFAM) et de six de ses sociétés comparaissait depuis le 23 septembre à Paris pour pratiques commerciales trompeuses. 6 mois de sursis-probatoire avec mandat de dépôt ont aussi été requis par le parquet.

De lourdes peines d’amendes requises

Le Drômois de 44 ans, longtemps présenté comme un modèle de « self-made-man », était jugé pour avoir fait souscrire des assurances pour produits multimédias à des clients qui n’arrivaient plus, ou difficilement, à les résilier ou à se faire rembourser. La procureure a également requis 300 000 euros d’amende, l’interdiction pendant cinq ans de gérer des entreprises et la saisie conservatoire de ses biens immobiliers. Sans oublier des amendes allant jusqu’à un million et demi d’euros pour ses six sociétés. Le délibéré sera rendu le 17 décembre.

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

La Voulte : Le pont suspendu temporairement interdit aux camions

Le raid mobilisé dans la Drôme.

Valence : Un individu retranché dans un appartement, le Raid sur place