Il n’avait visiblement pas mesuré son envergure. Le conducteur d’un porte-char transportant une mini-pelle a heurté les poutres de rigidité du pont suspendu de La Voulte, vers 11 heures ce mercredi matin. Le poids lourd circulait sur la départementale 86, en direction du sud. Des dégâts sont à déplorer sur l’ouvrage. « Les deux poutres de rigidité métalliques ont été percutées et déformées », précise le département de l’Ardèche. Ce pont permet de relier l’Ardèche à la Drôme, en enjambant la RD86 et le Rhône entre La Voulte-sur-Rhône et Livron.

En attendant des diagnostics approfondis, la collectivité a décidé d’interdire la circulation sur l’ouvrage aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, et de privilégier la circulation par écluse (en alternance) pour y limiter le poids. « Au vu des risques encourus, le non-respect de la limitation du tonnage pourrait entraîner la fermeture du pont à la circulation », prévient le conseil départemental.
Déviations via Le Pouzin et Charmes
Les camions arrivant du sud sont invités à passer par le pont du Pouzin puis par Loriol, et ceux venant du nord ont la possibilité d’emprunter le pont de Charmes-sur-Rhône/Etoile.
GIPHY App Key not set. Please check settings