in ,

Drôme : Amel Bent se confie à Chérie FM avant son concert

“Vivante jusqu’au bout des doigts !” Amel Bent va le prouver ce soir au public du Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes de Châteauneuf-sur-Isère. L’artiste viendra notamment présenter sur scène les titres de son septième album, Vivante, dont elle se dit “très, très fière”. Pour ce dernier opus, elle s’est entourée de nombreux artistes : Imen ES, Hatik, Dadju et Benny Adam ont posé leurs voix sur la sienne. Vitaa, Slimane, Camelia Jordana ou encore Quentin Mosimann ont apporté leur touche artistique sur la partie écriture et composition. “Un album, c’est un espèce de panier, où on met toutes ses émotions”, explique-t-elle. “Donc il y a du soleil, de la famille, de l’envie d’être généreux… mais l’envie aussi comme toujours d’aller donner ce qu’on a dans le ventre, et que ça s’entende dans la voix !”  Et le public le lui rend bien : Vivante est certifié disque d’or !

De l’émotion sur l’album et sur scène

Parmi les chansons puissantes et marquantes de ce dernier album : “Ton nom”, dont le clip évoque la maladie d’Alzheimer à travers un couple de personnes âgées. “Je la chante sur scène, depuis quelques semaines. Déjà en studio, c’était douloureux et très émouvant de la porter, et en live, face à des gens qui ont les larmes aux yeux, qui pensent aussi à leur vie, à leur parcours, aux gens qu’ils vont laisser, à d’autres qui sont partis, c’est très, très émouvant. De voir ses chansons s’animer, prendre vie en live, c’est encore une autre histoire”. 

 

Même si le spectacle, musicalement, est le même de date en date, chaque soirée est unique pour celle qui est également coach dans l’émission The Voice. “C’est tellement agréable ! Pour moi c’est normal, parce que moi, je ne suis pas exactement la même qu’hier, et demain je ne serai pas tout à fait la même non plus, heureusement. Et puis surtout, les gens qu’il y a en face de moi, ce n’est pas des clones qui se déplacent d’une ville à l’autre. C’est des gens différents, qui m’envoient quelque chose de différent. Je me laisse aussi porter par l’énergie ambiante qui, par définition, n’est jamais la même”. 

Amel Bent se produira ce jeudi soir à 20 heures au Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes de Châteauneuf-sur-Isère. Il reste encore quelques places !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mobilisation devant le centre-pénitentiaire de Valence.

Valence : Le personnel du centre-pénitentiaire se mobilise

Jeudi 06 octobre : Le journal de 12h