in ,

J'aimeJ'aime

Drôme/Ardèche : 2000 clients privés d’électricité à cause du vent

Des poteaux sont tombés au sol, comme dans le nord-Ardèche entre Saint-Cyr et Thorrenc. Photo Chérie FM /S.C.

Le vent du sud souffle particulièrement fort ce vendredi matin sur la vallée du Rhône et les reliefs. Les conséquences ne se sont pas faites attendre : 1000 foyers sont actuellement privés de courant côté Drôme, principalement dans le secteur de Saint-Rambert-d’Albon et d’Anneyron. Côté Ardèche, cela concerne également 1000 foyers, du côté de Peaugres. 

Un après-midi sous le vent…

Les équipes d’Enedis sont en cours d’intervention. Un nouveau point de situation sera fait dans la journée. Le réseau de distribution rappelle qu’il ne faut en aucun cas toucher un fil électrique qui serait tombé au sol. La ville de Tain-l’Hermitage a fermé l’ensemble de ses parcs. 

Soyez prudents… d‘autant que l’accalmie n’est pas pour tout de suite. Ces prochains jours, la météo devrait être tout aussi agitée, avec des rafales comprises entre 80 et 100 kilomètres/heure, indique un prévisionniste joint par Chérie FM Vallée du Rhône. La Drôme et l’Ardèche sont en vigilance jaune pour le vent et pour les orages.

… et un week-end tempêtueux !

Demain, le vent s’invitera de nouveau, mais cette fois il sera associé à la pluie. Ces averses pourront prendre prendre un caractère orageux. Les cumuls d’eau ne seront pas très importants, mais cet épisode devrait surtout être remarquable par son intensité. Dimanche, rebelote : Météo France prévoit un vent du sud toujours assez fort et des pluies orageuses. Le temps sera plus calme lundi, même s’il restera maussade et pluvieux.

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Une fusillade éclate à Valence

Mardi 2 avril : Le journal de 12h