in ,

Drôme/Ardèche : Bientôt quatre nouvelles brigades de gendarmerie

Photo d'illustration - Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

238 nouvelles brigades de gendarmerie vont voir le jour sur le territoire national. C’était une promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron en 2022. Objectif : “renforcer le service public de la sécurité dans nos territoires”. Mais aussi, “adapter le maillage territorial de la gendarmerie aux évolutions de la démographie et de la délinquance” évoque le ministère de l’Intérieur. La liste de ces plus de 200 nouvelles unités a été présentée par le président de la République ce lundi après-midi lors d’un déplacement dans le Lot-et-Garonne. Il s’agira de brigades fixes ou mobiles.

Deux unités fixes, deux unités mobiles

Dans la Drôme – département qui accueille déjà 35 brigades – une nouvelle brigade verra le jour à Châteauneuf-de-Galaure, une autre aux Tourrettes (village où est implantée la sortie Montélimar-Nord de l’A7). Côté Ardèche, où 29 brigades sont déjà implantées, c’est la création de deux brigades mobiles qui a été privilégiée, à Vernoux-en-Vivarais et à Rosières.

La réaction d’Olivier Dussopt

Sans surprise, le ministre ardéchois du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, se satisfait de ces annonces. « Je salue la création de ces deux nouvelles brigades mobiles de la Gendarmerie nationale au sein de notre département. Cette annonce vise à la fois à renforcer le service public de la sécurité en Ardèche et à mieux adapter la présence de la Gendarmerie sur notre territoire » indique-t-il.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ce sont des partenaires du territoire et même au-delà qui les offrent. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Incendie à La Voulte.

Saint-Péray : Incendie ce soir, plusieurs magasins touchés

Lundi 2 octobre : Le journal de 12h