in ,

Drôme/Ardèche : De nouveaux orages attendus dès aujourd’hui

Des coups de tonnerre sont attendus dans la région. Photo d'illustration

Déjà frappées cette semaine par des coups de tonnerre avec des conséquences parfois impressionnantes, la Drôme et l’Ardèche s’apprêtent à connaître un nouvel épisode orageux en cette fin de semaine, et ce week-end. Selon la Préfecture de l’Ardèche : “En fin de journée de vendredi entre 16 h et 02 h samedi 03/09, une nouvelle dégradation orageuse va circuler du bassin d’Annonay vers l’Ardèche Rhodanienne. Les orages seront localement violents, les intensités attendues sont de 20 à 30 mm en peu de temps et les cumuls sur l’épisode entre 30 et 40 mm voire 50 mm”.

Les autorités ardéchoises précisent également que “le risque de grêle n’est pas exclu et les rafales de vent sous les averses les plus fortes pourraient atteindre les 60 à 80 km/h. La grêle pourrait aussi s’inviter plus au Nord, dans le département de la Loire, également placé en vigilance jaune. Météo France y prédit “une forte activité dans l’après-midi à partir de 15h.” 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vendredi 2 septembre : Le journal de 12h

CoqueliGo à Annonay.

Annonay : Les nouveaux bus ont fait leur rentrée