Deux individus cagoulés ont semé la terreur, dimanche au petit matin entre l’Ardèche et la Drôme. Circulant à bord d’une voiture, les deux hommes s’en prenaient à des passants, automobilistes ou employés de commerces du bassin valentinois. A plusieurs reprises, le passager a sorti une arme qu’il a brandie en direction des victimes.
Frappé à coup de crosse
Les premières victimes sont deux hommes marchant près du Seven à Saint-Péray, dont l’un a eu l’arme pointée sur le ventre. Les occupants du véhicule ont ensuite pris la direction de Bourg-lès-Valence, où ils ont menacé une personne attendant dans sa voiture, et où ils s’en sont pris à l’employé d’une boulangerie bourcaine pour se faire remettre de l’argent. Quelques minutes plus tard, les deux hommes ont récidivé avec un conducteur circulant avenue de Provence, à Valence. Ce dernier a été menacé de mort et blessé d’un coup de crosse. Lui s’est vu prescrire 15 jours d’ITT.
Au moins un coup de feu tiré
Dans le secteur du stade Pompidou, les deux malfaiteurs ont là aussi sorti une arme qu’ils ont pointée sur la tempe d’un père de famille. Quartier du Plan, ils ont envoyé une pierre sur le pare-brise d’un véhicule en stationnement. Au moins un coup de feu a été tiré. Repérés par les policiers qui ont percuté leur véhicule pour tenter de les arrêter, les occupants ont réussi à prendre la fuite, avant de heurter un autre véhicule de police installé en travers de la route. Quatre policiers ont été blessés, et n’ont pas encore repris le travail.
Comparution immédiate ce mercredi
Les deux hommes de 24 et 26 ans ont finalement pu être interpellés dans le quartier du Plan. Alcoolisés et sous l’emprise de stupéfiants, ils ont été placés en garde à vue, notamment pour tentative d’extorsion avec arme, violences en réunion avec ITT supérieure à 8 jours et refus d’obtempérer aggravé. Ils doivent être présentés en comparution immédiate ce mercredi après-midi.


GIPHY App Key not set. Please check settings