in ,

Drôme/Ardèche : Vers un jeudi noir contre la réforme des retraites

Archives Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

La colère s’annonce très, très forte ! Ce 19 janvier marque la première journée de mobilisation nationale depuis que le projet de réforme des retraites a été dévoilé. Le Gouvernement prévoit de reculer de deux ans l’âge légal de départ pour le fixer à 64 ans. “Le Gouvernement joue avec le feu, on est au bord de l’implosion sociale […] on espère que les gens vont se mobiliser, on a confiance !” fait savoir Raphaël Foïs, secrétaire général de l’union locale de la CGT à Annonay, ville dont est originaire le ministre du Travail Olivier Dussopt.

Les rassemblements en Drôme/Ardèche

Preuve de l’ampleur attendue, 10 000 policiers et gendarmes seront mobilisés ce jeudi, annonçait ce matin le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Pas moins de 200 points de rassemblements sont prévus, notamment dans la région :

  • 9H30 au départ de la gare routière à Vienne
  • 10h à Tournon, place Carnot.
  • 11 heures à Romans au départ de la place Jules-Nadi
  • 14H et 14H30 à Valence, au départ du Champ-de-Mars. L’un des rassemblements doit s’achever à 22h30 !
  • 14H30 aussi au départ de la gare routière, à Annonay.

D’autres manifestations sont prévues à Montélimar, Privas, Le Cheylard et Aubenas.

Près de 250 écoles devraient rester fermées en Drôme/Ardèche. Des perturbations également pour circuler. Notamment sur les rails. Pour les TGV, 1 train sur 3 dans le Sud-Est. Côté Ouigo : 1 train sur 3. Et ce sont les TER qui sont le plus impactés : 1 train sur 10. Pour l’avion, prévoyez l’annulation d’1 vol sur 5 en moyenne.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Echanges entre Olivier Dussopt et Olivier Faure.

Assemblée : Vifs échanges entre Olivier Dussopt et Olivier Faure

Lundi 16 janvier : Le journal de 12h