in ,

Drôme : Au volant d’une voiture déguisée… comme celle des gendarmes !

La voiture ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui du véhicule rapide d'intervention utilisé par les gendarmes. Photo EDSR

Plus c’est gros, plus ça passe. C’est visiblement ce que s’est dit ce conducteur ! Appréhendé dimanche après-midi par les gendarmes du peloton autoroutier sur l’aire de repos de Latitude 45 à Pont de l’Isère en direction du Nord, il roulait au volant d’une Renault Mégane RS 3 bleue. Jusque-là, rien de bien répréhensible. Sauf que le véhicule, malgré quelques stickers publicitaires, ressemblait à s’y méprendre à celui utilisé par les gendarmes pour les interventions sur l’autoroute, avec la même sérigraphie, et même un panneau à message variable, qui n’était pas branché.

L’affaire entre les mains de la Justice

La voiture en question  a été immobilisée en attendant d’être remise en conformité par un garagiste. La personne, gérante d’une entreprise d’équipement, se rendait à Lyon pour un salon. Elle risque six mois de prison et 7500 euros d’amende pour “usage public de véhicule pouvant créer une méprise avec ceux de la gendarmerie”. Le dossier a été transmis au Parquet de Valence.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loire : Le port du masque de nouveau étendu

Mardi 16 novembre : Le journal de 12h