in

Drôme : Des magiciens s’invitent à l’hôpital

Elle a pour mission de transformer les hôpitaux en un tour de magie…Il s’agit de Petit magicien, une association créée à Châteauneuf-de-Galaure il y a quelques mois par Jean Philippe Huguet et sa compagne Anne-Sophie Attavay. Deux pompiers volontaires qui veulent redonner le sourire aux enfants hospitalisés et alléger leur journée grâce aux animations proposées par des magiciens professionnels.

Un projet né d’une passion

Jean Philippe Huguet veut partager son amour des tours de passe-passe : « je suis passionnée de magie depuis l’âge de quatre ans », dévoile le fondateur. Il poursuit « j’ai eu le souhait depuis de nombreuses années de faire de la magie dans les hôpitaux ». Le projet va ensuite avancer, car sa femme Anne-Sophie, travaille dans le domaine médical. « On s’est dit pourquoi pas venir combiner magie et hôpital en proposant ses animations dans les différents services de pédiatrie », indique-t-il.

Plusieurs moyens pour financer l’association

Comme la plupart des associations, Petit magicien offre ce service gratuitement aux hôpitaux. Cependant, les acteurs qui présentent les spectacles doivent pouvoir être rémunérer.  Pour soutenir ces artistes, l’association met en vente un tour de carte qui est vendu à 17 € « dont la totalité des bénéfices sert à l’organisation de ces spectacles… », précise le responsable. Hormis ces commercialisations, l’association compte aussi sur les subventions des collectivités, ainsi que sur les possibles dons de particuliers ou d’entreprises.

L’association souhaite toucher un maximum d’hôpitaux de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Selon le dirigeant, l’ensemble des recettes des animations va promouvoir l’activité sur l’ensemble du territoire. Le premier spectacle aura lieu à l’hôpital de Romans le 19 décembre.

Encadré ???

Tour de cartes

Vous pouvez trouver les cartes de tour de magie sur le site internet Petits-Magiciens.fr. Le jeu est fabriqué par une société française ce que voulait Jean Philippe Huguet  : « Ça nous tenait à cœur de rester sur quelque chose de local, sur quelque chose de fait maison. Et on a eu la chance d’être accompagné par cette entreprise qui existe depuis une quarantaine d’années ». Ce sont donc 2 000 paquets de cartes qui ont été fabriqués avec l’entreprise Calli Cartes. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mardi 22 novembre : Le journal de 12h

Romain Saïss, participe au mondial au Qatar.

Mondial 2022 : Romain Saïss, le petit drômois devenu grand !