Il leur manque encore un peu de fonds pour partir. Deux amies drômoises participeront à un raid à moto au mois d’octobre, au coeur du désert marocain. Un rêve qui va se concrétiser pour Abigaïl Rouméas, de Livron, et Elodie Gelus, de Malissard.
« Les Princesses du désert »
Assistantes administratives à la ville, elles composeront un équipage 100% féminin, « Les Princesses du désert », dans un milieu encore très masculin… même si les choses commencent à évoluer. « Beaucoup de femmes se mettent à la moto, on en voit de plus en plus sur la route. Mais dans les raids et dans les courses, il y a encore peu, remarque Abigaïl. Nous, c’est vraiment notre motivation et notre défi : amener une touche féminine et susciter des vocations ».
Savoir apprivoiser et entretenir la moto
Une fois sur place, les deux amies devront se débrouiller seules sur les 3000 kilomètres séparant la ligne de départ à celle d’arrivée. Quitte à mettre les mains dans le cambouis ! « On doit être autonomes complètement. Ca veut dire savoir comment fonctionne notre moto, en terme de moteur, de réparation, de mécanique… si on a une panne en plein milieu de la piste, il faut qu’on sache réparer un minimum et faire aussi tout ce qui est entretien, les vidanges, les filtres à air… » poursuit la jeune quadragénaire. Mais pas de quoi les effrayer !
Régularité et navigation
Elodie, d’ailleurs, est habituée à participer à des compétitions de sports mécaniques. La jeune femme de 32 ans longtemps évolué en tant que co-pilote sur des rallyes automobiles à travers toute la France. Mais là, ce sera un peu différent. « Contrairement à un rallye, ce n’est pas une course de vitesses. Ca va être vraiment de la régularité Ce sera surtout de la navigation » explique-t-elle.
Une soirée à Valence
Ce vendredi soir, elles organisent une soirée pour récolter des fonds à Valence. Car en plus de la moto, elles sont également passionnées… de danse latine ! L’événement se déroulera à l’Esprit M, au pôle moto de Valence. Il débutera à 21 heures par une initiation à la Bachata.
GIPHY App Key not set. Please check settings