in ,

Drôme : Déplacement d’Emmanuel Macron ce mardi

Le Président de la République sera bien dans la Drôme ce mardi. Emmanuel Macron est attendu à la mi-journée à Valence, où il déjeunera “avec des acteurs de la gastronomie locale et nationale” précise l’Elysée. Ce repas aura lieu à la veille de la réouverture des salles de bars et de restaurants, qui avaient été fermées suite à la crise sanitaire. On ne sait pas exactement quels seront les invités, mais on pense bien-sûr à la cheffe locale aux trois étoiles Anne-Sophie Pic. A l’issue de ce déjeuner, le chef de l’Etat doit rencontrer des élèves de Live, l’institut de la deuxième chance créé par son épouse Brigitte, et situé sur les boulevards du centre-ville.

Mais avant cela, Emmanuel Macron sera en fin de matinée au lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, qu’il doit visiter en présence de jeunes et de formateurs. Un Président de la République en exercice à Tain-l’Hermitage, “c’est une première”, selon le maire Xavier Angeli… Le locataire de l’Elysée était en revanche déjà venu à Valence, c’était lors de la crise des gilets jaunes en janvier 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Où est la maison de mon ami?

Lundi 7 juin : le journal de 12 h