in ,

Drôme : Le Tour de France arrive à Valence demain !

Le Tour de France doit arriver à Valence dans l'après-midi, ce qui entraînera des perturbations sur le stationnement et la circulation. Illustration Ville de Valence

La 108ème édition du Tour de France fera étape dans la région, ce mardi après-midi. Les coureurs s’élanceront d’Albertville, en Savoie, à 13h05. Ils traverseront ensuite une partie de l’Isère et entreront dans la Drôme par Saint-Nazaire-en-Royans, puis Hostun, Beauregard-Baret, Rochefort-Samson, Barbières, Charpey, Montélier, Chabeuil, Beaumont-lès-Valence. Les cyclistes les plus rapides du peloton arriveront à partir de 17h23 avenue de Romans au terme d’une épreuve de 190,7 kilomètres.

Circulation très perturbée à Valence 

La circulation sera fortement perturbée à Valence, comme le montre la carte ci-dessus. La préfecture de là Drôme recommande d’éviter le centre-ville de Valence entre 14 et 17 heures. Les principales artères périphériques de la ville seront interdites à la circulation, comme l’avenue de Romans, le boulevard Gustave-André, les boulevards Churchill, Roosevelt, et la route de Crest. De fortes perturbations sont aussi à prévoir sur le réseau de transport urbain Citéa. Pour permettre au public d’assister à l’arrivée, un service de navettes sera accessible entre le Champ-de-Mars et le cimetière, de 14 heures à 18H30 (rotation toutes les 30 minutes). Pas moins de 300 journalistes vont couvrir cette dixième étape !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lundi 5 juillet : le journal de 12 h

Valence : Thomas Pesquet adresse une pensée aux cyclistes du Tour de France !