in ,

Valence : Thomas Pesquet adresse une pensée aux cyclistes du Tour de France !

Thomas Pesquet va-t-il venir se ressourcer dans la Vallée du Rhône après son retour sur terre en septembre ? Quoi qu’il en soit, l’astronaute met souvent la région à l’honneur en ce moment ! Le Français, qui commande actuellement la Station Spatiale Internationale, a publié ce matin sur les réseaux sociaux un message évoquant la 10ème étape du Tour de France 2021, qui doit démarrer d’Albertville à 13H05 et arriver à Valence un peu avant 17H30. “Aujourd’hui j’aurai une pensée pour les coureurs en faisant mes exercices de vélo“, a entre autres indiqué Thomas Pesquet sur son compte Instagram. Ce commentaire accompagne une photo prise depuis l’espace, contenant “l’intégralité du trajet” de cette 10ème épreuve, “ou presque”. Il a également publié une story reprenant le cliché, en se géolocalisant à Valence !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thomas Pesquet (@thom_astro)

Une initiative approuvée par le maire de Valence et président de Valence-Romans-Agglo, Nicolas Daragon, qui a salué “un cliché exceptionnel pour une journée exceptionnelle”

Durant le week-end, l’astronaute avait publié plusieurs clichés, dont un sur lequel les plus observateurs ont rapidement remarqué la présence de tablettes de chocolat Valrhona, fabriquées à Tain-l’Hermitage. Le mois dernier, il avait aussi posté une photo représentant la vallée du Rhône, en ne manquant pas de faire remarquer que cette région lui évoquait les “bonnes choses de la table”.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le Tour de France arrive à Valence ce mardi 6 juillet.

Drôme : Le Tour de France arrive à Valence demain !

Mardi 6 juillet : le journal de 12 h