Le mouvement de colère des agriculteurs s’étend à la Vallée du Rhône. Selon la préfecture de la Drôme, des agriculteurs ont forcé vers 4 heures ce matin l’entrée de service de l’autoroute A7 au niveau de Saint-Rambert-d’Albon. Une trentaine de tracteurs avec des remorques transportant de la paille et du lisier bloqueraient la circulation dans les deux sens.
Déviations en place
Toujours selon les services de l’Etat, le plan Palomar a été activé avec déviations via Grenoble depuis Valence-Sud et Chanas. Certains véhicules ont été évacués via des entrées de service.
Des bouchons dans les deux sens
Il y a actuellement 7 kms de bouchons entre Lyon et Marseille, 10 kms dans l’autre sens. Les équipes de Vinci Autoroutes vont envoyer des agents pour distribuer des collations aux personnes bloquées depuis plusieurs heures. Si vous circulez sur l’A7 en direction de Lyon, la sortie à privilégier est donc celle de Valence Sud et à Chanas en direction du Sud. Les automobilistes locaux sont plutôt invités à sortir à Valence-Nord ou Tain-l’Hermitage pour emprunter le réseau secondaire.
D’autres blocages dans les prochains jours
Les manifestants protestent contre la hausse des taxes et des normes environnementales jugées trop lourdes. Ce matin Christel Cesana, la présidente de la FDSEA de l’Ardèche indique sur Chérie FM Vallée du Rhône que ce n’est pas son syndicat qui est à l’origine de l’action. Mais elle fait savoir que la FDSEA de l’Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse ont prévu de bloquer l’autoroute A7 et les centrales d’achats sur plusieurs jours.
2301 SON FDSEA – 2301 SON FDSEA –
GIPHY App Key not set. Please check settings