in ,

J'aimeJ'aime

Drôme : Les agriculteurs bloquent l’autoroute A7

Le mouvement de colère des agriculteurs s’étend à la Vallée du Rhône. Selon la préfecture de la Drôme, des agriculteurs ont forcé vers 4 heures ce matin l’entrée de service de l’autoroute A7 au niveau de Saint-Rambert-d’Albon. Une trentaine de tracteurs avec des remorques transportant de la paille et du lisier bloqueraient la circulation dans les deux sens.

Déviations en place

Toujours selon les services de l’Etat, le plan Palomar a été activé avec déviations via Grenoble depuis Valence-Sud et Chanas. Certains véhicules ont été évacués via des entrées de service. 

Des bouchons dans les deux sens

Il y a actuellement 7 kms de bouchons entre Lyon et Marseille, 10 kms dans l’autre sens. Les équipes de Vinci Autoroutes vont envoyer des agents pour distribuer des collations aux personnes bloquées depuis plusieurs heures. Si vous circulez sur l’A7 en direction de Lyon, la sortie à privilégier est donc celle de Valence Sud et à Chanas en direction du Sud. Les automobilistes locaux sont plutôt invités à sortir à Valence-Nord ou Tain-l’Hermitage pour emprunter le réseau secondaire.

D’autres blocages dans les prochains jours

Les manifestants protestent contre la hausse des taxes et des normes environnementales jugées trop lourdes. Ce matin Christel Cesana, la présidente de la FDSEA de l’Ardèche indique sur Chérie FM Vallée du Rhône que ce n’est pas son syndicat qui est à l’origine de l’action. Mais elle fait savoir que la FDSEA de l’Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse ont prévu de bloquer l’autoroute A7 et les centrales d’achats sur plusieurs jours.

2301 SON FDSEA – 2301 SON FDSEA –

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lundi 22 janvier : Le journal de 12h

Un agriculteur : “On a prévu de passer au minimum la nuit”