in ,

Un agriculteur : « On a prévu de passer au minimum la nuit »

Image recadrée à partir de la photo prise par Thierry Sénéclauze

La manifestation des agriculteurs se poursuit en vallée du Rhône. Ils bloquent depuis 4 heures ce matin l’autoroute A7 au niveau de Saint-Rambert-d’Albon. Selon un nouveau point de la préfecture de la Drôme, à 10 heures, on constate cinq kilomètres d’embouteillages dans le sens nord-sud, et six dans l’autre sens.

Les véhicules bloqués sortis de l’autoroute 

Les poids-lourds et véhicules légers circulant en direction du sud sont évacués par le portail de service de l’aire de Saint-Rambert-d’Albon, en direction du réseau secondaire. Dans l’autre sens, Vinci Autoroutes et la Gendarmerie Nationale mettent en place des manoeuvres pour permettre aux 1000 poids-lourds engagés de faire demi-tour. Le terre-plein central va être ouvert pour leur permettre de repartir dans la région de Valence, en direction de la sortie Valence Sud puis la Lacra direction Grenoble. »

Les réseaux secondaires « extrêmement saturés »

Comme c’était à prévoir, la circulation sur la route est très perturbée. Notamment côté Ardèche, sur la départementale 86 dans les secteurs de Tournon-sur-Rhône et Sarras.

C’est la même chose dans la Drôme. « Les réseaux secondaires sont extrêmement saturés. Le préfet de la Drôme invite les usagers à bien respecter les consignes de sécurité routière, à rester calme et à différer tout déplacement non indispensable. »

« En fonction des réponses, on prolongera demain ! »

Thierry Sénéclauze, agriculteur dans le nord de la Drôme et ancien conseiller régional RN, est présent depuis cette nuit sur le point de blocage. Il confirme que le mouvement n’est pas prêt de s’arrêter. « Là on a prévu de passer au minimum la nuit. Et en fonction des évolutions nationales et des réponses qui nous serons faites, on prolongera demain ! »

INTERVIEW THIERRY SENECLAUZE

Ce matin Christel Cesana la présidente de la FDSEA de l’Ardèche indiquait sur Chérie FM Vallée du Rhône que ce n’est pas son syndicat qui était à l’origine de l’action. Mais elle fait savoir que la FDSEA de l’Ardèche, de la Drôme et du Vaucluse ont prévu de bloquer l’autoroute A7 et les centrales d’achats sur plusieurs jours.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme : Les agriculteurs bloquent l’autoroute A7

Mobilisation des agriculteurs à Tournon.

Ardèche: Nouvelle mobilisation des agriculteurs mercredi