in ,

Drôme : Voici le parcours du relais de la flamme olympique !

L’année 2024 sera olympique, et jusque dans la Drôme (pour rappel, l’Ardèche a fait le choix de ne pas l’accueillir) ! Le parcours du relais de la flamme olympique a été dévoilé cet après-midi à Valence. La flamme traversera le département du Sud au Nord le 20 juin 2024. Le parcours détaillé est en cours de finalisation.

Pour la partie sud
– Première étape sur la crête de Crouspeau, dans la forêt de Saôu. Après un relais de trail, c’est un relais dans les airs qui est prévu grâce au parapentiste drômois Antoine Girard. 

– Célébrations à Pierrelatte. Départ du lac de Pignedoré, direction le Rocher. 

– Passage à Montelimar, notamment aux abords du château des Adhémar.

Étape à Grignan, entre les champs de lavande et le château. 

Pour la partie nord
– Relais à Romans et Bourg-de-Péage, avec des passages prévus autour des lieux emblématiques des deux côtés de l’Isère : musée international de la chaussure, tour Jacquemart, Dojo romanais pour Romans, puis le complexe Vercors pour Bourg-de-Péage.
– Les habitants de la Drôme des Collines verront également passer la flamme, puisqu’elle sera accueillie à Hauterives, autour du Palais Idéal du Facteur Cheval.
– Enfin, relais de 6 à 8 kilomètres du Sud de Valence au Palais des Congrès et des expositions Jacques-Chirac. Animations sur place et allumage du chaudron par le dernier porteur de la flamme, vers 19h30.

 

– 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeudi 22 juin : Le journal de 12h

Adé en interview sur Chérie FM Vallée du Rhône avant ses concerts en Ardèche.

Ardèche : Adé en interview avant ses deux concerts !