L’enquête avance à grands pas, après la mort d’un adolescent, mardi soir, dans le quartier de la Monnaie à Romans. Quelques heures après la reddition d’un suspect de 27 ans, le Procureur de la République indique ce jeudi soir que son père et son frère mineur se sont eux aussi livrés dans la journée aux enquêteurs de la Police Judiciaire. Tous les deux étaient en fuite depuis le soir du drame, et étaient activement recherchés par les forces de l’ordre. Au total, ce sont quatre personnes qui se trouvent ce jeudi en garde à vue.
Une expédition visiblement organisée
La victime, un mineur de 15 ans, avait reçu un coup de couteau mortel alors qu’elle tentait de s’interposer dans une altercation entre deux autres mineurs, dont l’un des petits frères du suspect. L’expédition aurait été organisée par le père de famille, quelques jours après un affrontement entre son fils mineur et un autre jeune mineur.
Une enquête pour assassinat
L’enquête se poursuit désormais sous la qualification d’assassinat – ce qui implique la notion de préméditation -, un crime passible de la prison à perpétuité.
GIPHY App Key not set. Please check settings