in ,

Isère : retour du masque en extérieur dès demain

Le masque fait son retour à certains endroits où il avait disparu. Photo d'illustration

En Isère, comme partout en France, la situation sanitaire se dégrade. D’après la préfecture, le taux d’incidence a notamment augmenté de 16 point en 24 heures dans le département, et le nombre de personnes en réanimation a été multiplié par trois en 15 jours. Conséquence : le masque est de retour dans certaines zones à l’extérieur pour les personnes de plus de 11 ans, comme c’est aussi le cas dans la Drôme depuis quelques jours. En Isère, cette nouvelle mesure de freinage de l’épidémie de Covid19 entre en vigueur samedi 20 novembre à partir de 8 heures du matin. 

Masque obligatoire même avec le pass

C’est notamment le cas aux abords des écoles, des gares, des centres commerciaux et des lieux de culte. Il faudra également porter le masque sur les marchés, manifestations publiques et dans les files d’attente. La préfecture rappelle également que le masque reste obligatoire en intérieur dans les établissements soumis au passe sanitaire, comme dans les salles de concert, les cinémas, les gymnases, les musées, les bibliothèques, et lors de ses déplacements dans les bars et restaurants.

La stratégie vaccinale se poursuit

Dans ce communiqué publié ce vendredi en fin de matinée, la préfecture rappelle également l’importance de la vaccination. Onze centres sont toujours ouverts en Isère. Et la vaccination est également possible chez son médecin, en pharmacie, dans un cabinet infirmier ou encore de sage-femme. Tous les professionnels qui proposent la vaccination en Isère sont référencés sur le site Sante.fr.

Capture écran du site de la préfecture de l’Isère : https://www.isere.gouv.fr/Actualites/Covid-19-Point-sur-la-situation-et-campagne-de-rappel-vaccinale-en-Isere

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vendredi 19 novembre : Le journal de 12h

Exercice de sécurité civile à Bourg-lès-Valence.

Valence : Appel à témoins après une vive altercation