in ,

La mini-série Chernobyl est-elle conforme à la réalité ? L’avis du Criirad

Elle fait partie des meilleures séries créée par HBO et elle débarque ce soir sur M6. La mini série Chernobyl promet d’être très suivie. Elle raconte la catastrophe nucléaire du 26 avril 1986, le jour où l’impensable arriva… 35 ans après, le réalisateur Craig Mazin nous fait revivre ce drame dans des épisodes à la fois palpitants et bouleversants. Des faits très proches de la réalité de cette époque, malgré quelques stéréotypes de l’Union soviétique, comme en témoigne Roland Desbordes… Il est porte-parole de la Criirad, Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité, créée à Valence suite à la catastrophe de Tchernobyl.
 
 
35 ans après la catastrophe et suite à la déclassification des archives soviétiques connaît-on l’ampleur réelle de l’accident ? Nous avons posé la question à Roland Desbordes à nouveau.
 
 
La mini série Chernobyl à été récompensée par de nombreux prix dont le Golden Globes de la meilleure mini-série (en 5 épisodes) et elle est à retrouver ce soir, à partir de 21h05 sur M6.

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un ultra trail pour mettre en valeur les paysages du sud Ardèche

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité