in ,

Un ultra trail pour mettre en valeur les paysages du sud Ardèche

A cette heure-ci, François Laupin est déjà loin… Cette nuit, équipé d’une frontale et aidé par la lumière naturelle de lune, il s’est élancé pour un défi auquel il pense depuis déjà longtemps… L’objectif : parcourir 110 kilomètres et remonter la rivière Ardèche depuis la commune de Sauze. Cette épreuve devrait durer une vingtaine d’heures pour se terminer ce jeudi, en fin de journée… Et tout au long de ce parcours des caméras l’accompagnent pour filmer sa performance mais aussi la beauté et la diversité du paysage. Nous avons demandé à François Laupin, comment était né ce projet.

2705 TRAIL 1

Outre le Trail, François Laupin est aussi passionné d’autres sports de plein air…. Au point même d’en avoir fait son métier, puisqu’il est accompagnateur montagne et moniteur escalade. Des activités très prisées en Ardèche et même au delà…

2705 TRAIL 2

Le trail, une activité qui peut être pratiquée quel que soit son niveau et son âge, à condition de prendre gare aux blessures !

2705 TRAIL 3

Aujourd’hui le traileur est sur le sentier qui borde les Gorges de l’Ardèche. Il va parcourir 110 km en une journée ! Et d’ici quelques mois vous pourrez même retrouver un film de cet exploit.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Voyagers

La mini-série Chernobyl est-elle conforme à la réalité ? L’avis du Criirad