in ,

Marianne James, invitée de Chérie FM Vallée du Rhône

Marianne James. Photo Frédéric Carestia

Chanteuse, comédienne, animatrice… Marianne James est tout cela à la fois. Et la liste n’est pas exhaustive ! Ce vendredi soir, c’est sur les planches de la salle Désiré-Valette, à Saint-Vallier, que le public la retrouvera. “Tout est dans la voix” est un cours de chant pas banal, un spectacle participatif qui emmène les spectateurs à la découverte de leur voix. “Au moment où ma basket se pose sur le plateau, ils vont bosser pendant 1h40 […] jusqu’à ce qu’on trouve cette chorale, absolument indisciplinée au début, qui devient unique”, explique Marianne James à Chérie FM Vallée du Rhône.

Jurée de plusieurs émissions dont Nouvelle Star, qui fête ses 20 ans, la chanteuse incite les jeunes à croire en leurs chances, travailler et cultiver leur différence. “Moi même, j’étais différente. Toutes mes auditions se sont ratatinées”, se souvient-elle. Les années 80, 81, 82, j’ai passé des dizaines et des dizaines d’auditions, et chaque fois, c’était : “non”. Parce que j’étais différente, parce que j’avais un grand museau. Alors après, il faut tenir des années, et trouver des ressources financières pour continuer à exister sur scène jusqu’à convaincre le public.”

L’occasion pour elle de revenir sur sa terre natale

Mais cette date du 17 février aura forcément une résonnance particulière pour l’artiste, qui jouera quasiment à domicile. Car Marianne James est née à Montélimar, sa mère a vu le jour à Annonay, et son père dans le Sud de l’Ardèche ! Entre deux anniversaires – les 20 ans de la Nouvelle Star, diffusés en deux parties sur M6, et ses 61 ans, qu’elle fêtera demain – Marianne James s’est livrée à Chérie FM Vallée du Rhône.

Retrouvez son interview, au micro de Guillaume Sockeel.

1702 INVITEE MARIANNE JAMES

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vendredi 17 février: le journal de 12h

Thierry Roudil s'est rendu à Paris pour jouer son spectacle devant des professionnels.

Bourg-lès-Valence : Thierry Roudil s’est produit à Paris !