in ,

Mercurol-Veaunes : Le futur collège se dévoile

Une réunion publique organisée ce mardi soir

Le nouveau collège de Mercurol-Veaunes doit sortir de terre pour une ouverture prévue en septembre 2023. Crédit : Spie Batignolles.

Dans moins de deux ans, environ 750 élèves devraient vivre leur première rentrée dans le nouveau collège de l’Hermitage. Cet établissement sera construit à Mercurol-Veaunes, pour une mise en service espérée en septembre 2023. “Ça répond vraiment à un besoin, il y a eu une progression importante de la démographie dans ce secteur de la Drôme”, indiquait sur Chérie FM Vallée du Rhône Véronique Pugeat, vice-présidente du conseil départemental, notamment en charge de l’Education.

“Il faut savoir que nous avons un pourcentage d’élèves qui sont accueillis dans les collèges d’Ardèche, sur Tournon par exemple. Des collèges qui explosent, qui sont saturés de monde, et donc il y avait urgence à créer quelque chose qui puisse accueillir des collégiens drômois dans un secteur en plein développement”. 

Des enjeux de circulation

Au-delà des enjeux démographiques, ce collège devrait aussi avoir pour conséquence d’améliorer la circulation sur les routes du bassin de Tain-Tournon, deux villes souvent saturées, notamment le matin et le soir, au moment des départs et retours de l’école. 

“Bien-sûr qu’il y aura une répercussion sur la circulation et les déplacements, puisqu’on n’aura plus besoin, pour certains, de traverser le Rhône pour aller aux collèges de Tournon” poursuit l’élue. Une réunion publique de présentation est prévue ce mardi soir à 18H45 à l’Espace Eden de Mercurol-Veaunes. Pour y assister, il faut présenter un passe sanitaire.

Autre collège attendu au Nord de Valence : celui de Saint-Donat-sur-l’Herbasse. Il doit accueillir ses premiers élèves en janvier prochain. 

Sujet connexe : 

Ardèche : C’est la rentrée ! Nous avons pris la température auprès des élèves

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ardèche : Olivier Dussopt devient président d'un mouvement politique

Ardèche : Olivier Dussopt devient président d’un mouvement politique

Drôme/Ardèche : Un week-end de derbies en ovalie