in ,

Montélier : Un Drômois « Portraitiste de France »

Image illustration/Image par inno kurnia de Pixabay

 

Dimanche 3 octobre, le Montélien Frédéric Trin, a remporté sa troisième victoire au concours de la Fédération française des métiers de l’image (FFPMI). Il était question de présenter 12 photos avec pour thème, femme enceinte, enfant de moins de trois ans, un portrait professionnel, une personne de plus de 60 ans, un groupe de quatre personnes et des portraits libres, rapporte-t-il.

Comment faire une bonne photo ?

Trois astuces importantes pour réaliser un portrait selon le professionnel : « la lumière, la composition et l’émotion ». Il les a acquis au fil de ses 13 années d’expériences. Il se félicite que tout le monde puisse faire des photos avec un smartphone « ça donne à tout le monde une notion et une culture photographique ». Un photographe professionnel ne s’arrête pas uniquement à la technique.

Comment il se démarque ?

Pour se démarquer, Frédéric Trin ajoute « le petit truc en plus », qui est de créer une connexion, « mon métier est de créer un lien entre la personne que je photographie et moi, pour lui faire oublier qu’il y a un appareil photo dans la pièce ». Il utilise la méthode du langage familier, afin de faire apparaître une étincelle dans les yeux de ses modèles photo, explique-t-il. En tant que photographe professionnel, il dit vouloir faire ressortir les aspects émotionnels et humains sur ses photographies.

 

0510 7H30 PHOTO

 

0510 8H30 PHOTO

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le loup repéré sur le Coiron, en Ardèche.

Ardèche : La présence du loup confirmée sur le Coiron

Mardi 5 octobre : Le journal de 12h (94.0)