in ,

Nord-Ardèche : Une réunion pour lutter contre les cambriolages

Les cambrioleurs sont particulièrement actifs en ce moment dans le Nord de l’Ardèche. En cette fin d’année, plusieurs habitations situées autour d’Annonay ont été prises pour cible. Un phénomène qui concerne aussi le Nord de l’Isère et de la Drôme. Des bijoux et du numéraire sont le plus souvent subtilisés. Pour tenter d’inverser la courbe, les maires des 10 communes les plus touchées dans le bassin d’Annonay étaient réunis par le sous-préfet hier à Saint-Cyr. La sécurité concerne tout le monde, comme l’explique le chef d’escadron de la compagnie de Tournon, Jean-Louis Adier.

1612 7H30 NORD ARDECHE CONSEILS

En complément de ces conseils, le sous-préfet de Tournon Michel Créchet recommande aux communes du Nord-Ardèche de mener une réflexion commune pour s’équiper en caméras de vidéo-protection, et développer la participation citoyenne.

1612 8H30 NORD ARDECHE MANQUE

Alors de quelle manière  ces deux dispositifs peuvent-ils aider les forces de l’ordre dans leurs enquêtes ? Eléments de réponse avec le chef d’escadron Jean-Louis Adier.

1612 12H NORD ARDECHE DISPOSITIFS

Et la commune de Davézieux n’a pas attendu les encouragements du sous-préfet et des gendarmes : elle vient de s’équiper de 14 caméras, qui entreront en service dans les prochains jours.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’actualité en vallée du Rhône

Salaise-sur-Sanne : Jackie Crouail sera finalement jugé en avril