in ,

Nord-Ardèche : Voici les candidats aux législatives anticipées

Photo d'illustration.

Une semaine jour pour jour et quasiment heure pour heure, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par le président de la République Emmanuel Macron, la Préfecture de l’Ardèche communique ce dimanche soir les noms des candidats enregistrés pour les élections législatives anticipées, dont le premier tour se déroulera le 30 juin. Le second tour, lui, aura lieu le dimanche 7 juillet.

Neuf binômes de candidats

C’est une certitude ; la deuxième circonscription de l’Ardèche aura un nouveau député. Le sortant Olivier Dussopt, élu sans discontinuité depuis 2007, ne se représente pas. Sa suppléante actuelle, Laurence Heydel-Grillère – qui l’avait momentanément remplacé lorsqu’il était ministre du Travail – est candidate avec Roger Michu pour Renaissance, le parti de la majorité présidentielle. La particularité, c’est qu’elle affrontera dans les urnes une ancienne suppléante du même Olivier Dussopt, en la personne de Michèle Victory… qui l’avait elle aussi remplacé dans ses premières années au Gouvernement. Elle est candidate avec l’Annonéen Romain Evrard, sous l’étiquette Front Populaire, la nouvelle alliance de la gauche. Un peu plus à gauche, justement, Lutte Ouvrière présente aussi des candidats, en l’occurrence Michèle Gaillard et Angelino Zanchi. Ce dernier est élu CGT chez Iveco Bus à Annonay. 

Un LR… pas vraiment LR ?

De l’autre côté de l’échiquier politique, Jean-Paul Vallon, maire de Lamastre, est lui aussi candidat de l’union de la droite, du centre et des indépendants avec Virginie Bonnet-Ferrand, conseillère régionale et maire de Vocance. Affiché par le Rassemblement National en Ardèche comme le candidat de l’alliance LR/RN, Vincent Trébuchet se présente avec Thierry Dussud.

Enfin, quatre autres « duos » officialisent leur candidature : Gérard Montreynaud/Patricia Magnolon, Jacky Ritz/Virginie Mas, Rémy Nodin/Elisabeth Guillet, et Gérard Julien/Marie-Thérèse Blanca. Ce qui porte le nombre de binômes engagés à neuf.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Homicide à Annonay : deux mineurs interpellés

JEU CONCOURS PARC SPIROU RÈGLEMENT